Question

jai des cigarettes mais devrais-je les utiliser

Réponse

Tu te doutes bien que nous allons t'encourager à les jeter au plus vite !!!

La nicotine rend très vite dépendant.e, même avec quelques cigarettes de temps en temps.
En plus toutes les substances dans la fumée sont vraiment toxiques pour le corps. Quand une personne fume, son corps doit se défendre contre tous ces produits. Regarde ce flyer : https://shop.addictionsuisse.ch/download/2e2b29303806934dc028e46e1a0dd3c1e712aa6d.pdf

Pour t’aider à ne pas commencer, dis-toi qu’en plus d’être mauvais pour la santé, ça pue, ça coûte cher et que l’image associée aux fumeurs et fumeuses n’est pas très sexy… Du reste la majorité des jeunes l’a bien compris et ne fume pas !
Qu’est-ce qui t’attire dans la cigarette ? En quoi elle t’aiderait ? Ce sont ces questions auxquelles tu devrais réfléchir. Et essayer de trouver des alternatives.
Si tu veux en parler, contacte en France http://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Se-faire-aider/Les-Consultations-jeunes-consommateurs-CJC-une-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage#.XIoVMrjZC70  .

Nous espérons que ça t’aide à prendre ta décision.
Prends soin de toi

Dernière modification le 14 mars 2019