Question
Boujour
Je ne sais plus quoi faire je suis en train de tomber dans une grosse dépression... ma copine ma quitter... elle me dit qu'elle ma quitter parce que je sis trop jaloiux et quon se voit pas assez souvent, je lui ai promis de changer pour elle et d'etre moins jaloux elle ne veux plus rien savoir elle dut qu'elle m'aime mais elle veux pas me laisser une dernière chance... sa faisait presque 8 mois quon été ensemble et pour moi c'est tres difficile depuis qu'elle ma quitter...
je ne dort presque plus je ne dort presque pas...
jen peux plus je ne sais plus quoi faire pour la récupérer quand je l'appele elle ne me repond pas quand je lui envoie des messqe elle ne me repond a peine.
Je n'arrive pas a me dire que c fini entre nous apres tout ce quon a fait ensemble on a meme fait notre première fois emsemble sa peut pas se terminer comme ca...
je suis pret a tout pour elle je l'aime, elle m'aime mais elle veux pas quon se remette emsemble....

Réponse
Ta copine t'a quitté et tu en souffres. Nous pensons fort à toi, ainsi qu'à ta copine car il est vraisemblable que cette séparation qu'elle a instaurée lui coûte beaucoup à elle aussi.
Une séparation amène à vivre une forme de deuil, souvent pour les deux partenaires comme tu le liras dans nos informations jointes. Lors d'une séparation, l'un-e et l'autre peuvent ainsi passer par des étapes émotionnelles difficiles. Tu vis actuellement une grande tristesse, tu dors peu, parfois tu peux être tenté de ne pas croire à la réalité de ce qui se passe ou encore de négocier pour retrouver votre relation d'avant, par exemple. Ta copine traverse peut-être des phases de colère face à ce qui peut l'avoir amenée à décider cette séparation qui lui coûte, de tristesse aussi...
Quoi qu'il en soit, elle ne veut plus que vous soyez ensemble, même si elle a des sentiments pour toi. Le mieux que tu puisses faire est de respecter sa décision. Si vous vous parlez parfois, peut-être pourrais-tu échanger avec elle sur les émotions qui vous traversent, suite à cette rupture ? Cela pourrait être un moyen de vous permettre à tous les deux de continuer à communiquer autour de choses importantes, tout en acceptant qu'une séparation s'est avérée nécessaire de son point de vue.
Puisque tu sais pourquoi ta copine a décidé cette séparation, elle a donc un sens et tu pourras en tirer des conclusions qui te seront utiles pour la suite.
Parle de ce que tu vis avec des personnes de confiance de ton entourage, demande leur aussi leur expérience dans ce domaine, cela devrait t’aider.
Et puis change-toi les idées, sors avec tes amis, trouve des distractions, fais du sport et/ou d’autres activités (physiques, artistiques…) qui t'aideront à te concentrer, d'une part et à mieux dormir, aussi.
Nous restons à ton écoute. A bientôt sur CIAO !
Chagrins d'amour - CIAO