Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Quand on parle de première fois, on parle souvent d'un rapport sexuel avec une pénétration dans le vagin. Es-ce qu'une pénétration dans l'anus, ça compte comme une première fois ?
Merci

Réponse
De manière générale, dans le langage courant, quand on parle de première fois on fait effectivement référence à la première pénétraton vaginale.
Ceci dit, tout ce qu'on fait une première fois est une première fois ! Pour une personne qui a une première pénétration anale, c'est la première pénétration anale, donc c'est aussi une première fois...
Si tu veux parler de virginité, strictement parlant, il est habituellement considéré qu'une personne ayant eu une pénétration anale est toujours vierge. D'un autre point de vue, on pourrait argumenter que cela est discutable, la pénétration anale étant également une relation intime.
On pourrait donc dire qu'Il s'agit d'une personne vierge mais avec une expérience sexuelle...
Si tu souhaites préciser ta question, nous sommes à ta disposition.