Bonjour
Je remercie l'équipe Ciao d'avoir répondu à ma précédente question !
Mais concernant les gynécologue comment en choisir un ?
Je sais que ce ne sont pas tout les gynécologue mais j'ai souvent lu des articles sur les violence gynécologique et étant très pudique de base cela m'effraie encore plus ! :-(

(Et même si cela dépend de la personne comment pourrais-je aborder le sujet avec ma mère ? Parler de ça avec elle c'est très rare ça n'est même jamais arrivé (à part pour les protéges slip)
J'ai très peur de parler de ça et je ne sais pas comment elle pourrait réagir ? 😥 )

Réponse

Si tu abordes certains de tes questionnements avec ta maman, elle pourra également te conseiller sur le choix du gynécologue. Si nous pouvons te donner un conseil, il faut avant tout te poser la question si tu préfères aller consulter une femme ou un homme. Du moment que tu es très pudique,  tu te sentiras probablement plus à l'aise avec une femme mais c'est à toi d'en juger.

Pour aborder la question avec ta mère, tu pourrais peut-être lui dire que tu te fais du souci du fait de ne pas avoir tes règles (même si, comme nous te l'avons dit, cela est tout à fait dans la norme et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir). Ou, du moment que vous avez abordé la question des protège-slip, lui dire que tu te poses des questions sur tes pertes (n'entre pas dans les détails vu que cela te gêne, ta mère te posera sans doute des questions ce qui sera plus facile pour toi).

Il est normal que tu te sentes mal à l'aise d'aborder ce sujet intime avec ta mère, en même temps c'est une femme et c'est ta maman alors on peut vraissemblablement penser qu'elle saura te comprendre.

Courage et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 5 mars 2019