j'aurai voulu savoir comment expliquer vous qu'une personne (gars pour le cas) du jour au lendemain (enfin précisément 5-6 jours) n'ai plus vraiment, voir plus du tout de sentiments alors qu'elle en éprouvait énormément pendant genre 3 mois.. alors que c'est une personne mature et ses sentiments se ressentaient qu'ils étaient sincères...

merci de votre réponse

Réponse

L'amour est plus ou moins fort d’une personne à l’autre, en outre il évolue et dure plus ou moins longtemps... Du coup, il y a autant de types de relations amoureuses que de personnes et de circonstances, semble-t-il.

Par ailleurs, on dit parfois que quand on aime quelqu'un, on aime en fait l'image idéalisée de cette personne. Il se pourrait donc que, en fonction de cette conception de l'amour, ce sentiment passe lorsqu'on prend connaissance de la réalité d'une personne, qui est forcément différente de l'idéal qu'on en avait, puisque personne n'est parfait.

C'est peut-être pourquoi les amours adolescentes durent (généralement, mais pas toujours) moins longtemps qu'à l'âge adulte: à l'adolescence, quel que soit son degré de maturité, on idéalise facilement certaines personnes -avant de réaliser la différence avec la réalité- puisqu'on n'a pas encore l'expérience et les connaissances que l'on aura plus tard.

Nous te souhaitons d’accepter au mieux cette situation puisque l’amour ne se commande pas, faut-il dire hélas... ? Nous pourrons peut-être t'aider dans ce sens, si tu le veux.

A bientôt sur CIAO !

C'est quoi l'amour? - CIAO
Dernière modification le 4 mars 2019