Avec ma copine nous souhaitons avoir notre première relation sexuel mais nous sommes confrontés à quelques problème...

Est-ce prudent d’avoir une relation, si je n’utilise qu’un préservatif et que ma copine n’utilise aucun moyen de contraception ?

Je suis vraiment effrayé à l’idée que ma copine tombe enceinte. J’ai vraiment peur de ne pas faire les choses comme il le faut.

Je ne sais même pas, si je mets comme il le faut les préservatifs... j’ai même peur de mettte du sperm dessus sans m’en rendre compte !

Merci d’avance pour votre réponse !

Réponse

Le préservatif correctement utilisé est un bon moyen de contraception et peut se suffire à lui seul.

Au début d'une relation certains jeunes optent pour la double protection par exemple pilule-préservatif car le souci d'une grossesse non-désirée ou de transmission d'infections sexuellement transmissibles est présent.

Un conseil pour t'habituer à l'emploi du préservatif tu peux apprendre à le poser lors d'une masturbation. Tu peux aussi t'adresser à une consultation de santé sexuelle de ton canton et lors d'un entretien gratuit et confidentiel tu recevras toutes les explications et les réponses à tes craintes. Et pourquoi pas, tu peux aussi t'y rendre avec ton amie vous pourrez avoir des réponses sur tous les moyens de contraception mais aussi si vous avez des interrogations autour de la première relation sexuelle.

Sur le site www.sex-i.ch, tu as une fiche info sur le préservatif.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi !

Dernière modification le 27 février 2019