J’ai dû arrêter de prendre ma pilule il y a deux semaines car elle m’a rendue dépressive...
Le problème c’est que je pratique le frotti frotta avec mon copain mais nous restons toujours en sous vêtements. J’ai très peur de tomber enceinte depuis que je ne prends plus la pilule. Prenons nous un risque avec cette pratique? J’ai fait des recherches sur internet mais certains disent que oui et d’autres non..je ne suis pas du tout rassurée

Réponse

Tu as arrêté ta pilule car tu penses qu'elle te rendait dépressive. En as-tu parlé avec ton médecin, il existe d'autres formes de pilule qui peuvent mieux te convenir ou d'autres contraceptions. Des  soucis personnels peuvent aussi te perturber et il faut en tenir compte, l'arrêt de la pilule ne va pas forcément tout résoudre.

Le fait d'avoir peur d'une grossesse ne va t'aider non plus. C'est vrai que les spermatozoïdes ont peu de chance de passer la barrière des sous-vêtements, mais ce n'et pas une contraception et cela peut être ressenti comme très frustrant à la longue pour tous les deux.

Parles-en à ton médecin, ou change de médecin si tu ne te sens pas écoutée. Tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle de ta région où avant de voir le médecin tu uras une longue consultation avec un ou conseiller-ère. Prends soin de toi et reviens si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue

Dernière modification le 25 février 2019