Question (Garçon / 2005)
Je me nomme X je suis bien extraverti et j'ai 13 ans mais souvent je me sen tous seul comme si je n'avais plus envie de vivre un peu comme si la vie ne signifiait plus rien malgre que mes frères essaies de me donner une bonne humeur je me sens quand mème seul
j'ai l'impression que ma vrai personnalité est d'ètre timide je l'ai été mais par le soutient des autres c'est passer mais finalement sa reviens en moi et c'est comme si quelque chose me manquait
j'ai peur d'exprimer mes sentiments je me sens tous nul je me sens tous bizzare en moi

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, et de ne pas rester seul avec ce que tu ressens. L’entrée dans l’adolescence est un moment sensible de la vie. Il faut faire face à tout un ensemble de changements, on peut se poser beaucoup de questions sur soi-même et sur les autres. Tout cela peut faire ressentir des émotions fortes, comme de la tristesse, de la solitude et l’impression « d’être bizarre », qui peuvent bousculer au point de ne plus « avoir envie de vivre ».
Y a-t-il un professionnel de la santé vers qui tu pourrais te tourner, par exemple l’infirmière de ton école ou ton médecin traitant? Ou un adulte de confiance de ton entourage ? Il est important que tu puisses te confier sur ce que tu traverses en ce moment et être soutenu.
Prend soin de toi,
L’équipe Ciao reste à ta disposition.