Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
J’ai 14 ans et je voudrais savoir si c’était pssib’e possible de me prescrire la pilule au planning familial et si oui quels seraient les coûts? (si je viens sans mes parents)
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Même si tu as moins de 16 ans tu peux tout à fait prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning, en toute confidentialité. Tes parents ne seront pas mis au courant. Par contre comme tu devras voir un médecin pour la prescription de la pilule, tu devras payer la consultation, le prix est adapté aux personnes qui ne peuvent faire fonctionner leur assurance maladie (autour de 25.- et les arrangements pour payer en plusieurs fois sont toujours possibles). Quant au prix de la pilule il existe de nombreux génériques entre 10 et 15 francs.
Tu trouveras en lien de nombreuses infos à propos de la pilule. Nous te souhaitons le meilleur
Pilule - CIAO