J’ai 13 ans et je fume des cigarettes classiques et cigarette électronique mais sans nicotine, je voudrais savoir si plus tard si je veux avoir d’enfants est-ce qu’ils auront des problèmes ou pas ?

Réponse

Si une femme enceinte fume, ce sera dangereux pour le fœtus car les produits toxiques de la cigarette traversent le placenta et arrivent jusqu’au fœtus. En fait, le bébé respire tout ce que respire la maman. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de ne pas fumer durant la grossesse.

Par contre, si une femme arrête de fumer avant de tomber enceinte, ses enfants n’auront pas de problèmes liés au fait qu’elle a fumé par le passé.

Une fois qu'on a commencé, arrêter de fumer est difficile. D'ailleurs, la moitié des fumeurs et fumeuses aimeraient arrêter de fumer. Et toi, as-tu déjà réfléchi à arrêter de fumer? En plus de protéger ta santé, il y a plein d'avantages: tu économises de l'argent, tu as plus de souffle pour faire du sport...

N'hésite pas à venir poser d'autres questions,

Bien à toi,

Dernière modification le 14 janvier 2019