Question (Fille / 1999)
Bonjour,
je suis arrivée à un stade où je n'arrive à rien. Je sent que rien ne va chez moi. Je suis plus aussi heureuse que je ne l'étais. J'ai envie de rien, je veux resté seule. J'essaye de faire des efforts en sortant avec mes amies mais je ne m'amuse plus comme avant. En l'espace de 2semaines j'ai coupé les pond avec le tiers d'entre eux. Si je pouvais, j'allais rester chez moi et ne rien faire. Les cours, n'en parlons pas, C'est un truc que j'aime et que j'ai tjrs voulu faire mais j'ai pas la force d'y aller, y a des jours ou je n'y vais même pas. J'en parle pas a mes amies pcq je sais qu'on me jugera alors je reste sans rien dire.
Mon corps aussi réagit, je n'ai plus eu mes regles depuis 3 mois, mon eczéma est revenu' j'ai beaucoup grossis... Je commence à ne plus accepté mon corps.
Je ne me suis jamais sentie comme ça de ma vie. J'en ai parlé à ma mere et mes soeurs mais elles pensent simplement que c'est une phase, sa passera sauf que depuis 1 mois je suis comme ça.
Comment faire pour que je puisse redevenir moi, m'accepter et revivre surtout. Je crois que j'ai surtout besoin de parler..

Réponse
Ce que tu décris être une phase, peut aussi être un début de déprime et en tout cas un grand besoin de te sentir protégée. Tu as besoin d’en parler, c’est une grande force de te rendre compte et tu décris très bien ce que tu ressens et ce qui se passe pour toi. Il faut profiter de ce moment de savoir ce que tu veux pour t’adresser à une personne qui pourra t’écouter , comprendre ce qu’il se passe, et t’aider.
Le mieux est de t’adresser à un ou une psychologue psychothérapeute qui pourra t’écouter et t'aider à trouver les meilleures stratégies pour sortir de cette phase.
Nous t’encourageons à contacter un professionnel à qui tu pourras demander des adresses pour un rvs de médecin si besoin.
Reviens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue