Suite à du harcèlement pendant des mois, je suis en stress post traumatique depuis 6 mois. Depuis début novembre, je m'automutile.

Je vois une psychologue également. Cependant j'ai besoin de mettre mon mal être moral en physique, alors casiment tout les soirs je prends ma lame. Mes parents sont très au courant et j'ai qu'une amie, elle est au courant mais ne me répond casiment jamais par message.

Aujourd'hui j'aime bien la lame, le sang, les cicatrices que ça laissent, ainsi que de les admirer ( oui admirer ), je suis devenue accro à mes traits.

Je comptes dans les prochains jours je vais donné ma lame à la psychologue pour être SÛR qu'elle ne sera pas dans mes mains ni même dans la maison mais j'ai très peur de ma pouvoir me contrôler.

Je voudrais savoir si vous avez des techniques pour me faire passer l'envie parce qu'avec mes crises (SPT), je pleure, je me griffes, je bouge dans touts les sens et donc je me mutile pour arrête d'y penser et pouvoir dormir ( je dors 4 à 7h par nuits ).

Merci d'avoir lu.

Réponse

Ce serait bien s'il existait de simples techniques qu'on puisse vous décrire pour cesser les crises et les accès d'automutilation.

Mais hélas, comme tout comportement vient du fonctionnement cérébral individuel d'une personne en fonction de son vécu, c'est trop complexe pour être réglé aussi simplement.

Dans un sens, c'est heureux aussi que le cerveau soit complexe: il nous permet ainsi de faire preuve de créativité, d'invention, de tout ce qui constitue le propre de l'être humain...

Au final, vous arriverez à gérer vos crises et vos accès d'automutilation, bien sûr, mais avec de la patience et toujours le soutien de la psychologue qui est la spécialiste qui peut répondre à votre besoin.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons tout de bon pour 2019 !

Dernière modification le 3 janvier 2019