Bonsoir, je me pose des questions car pendant que j'ai des rapports sexuels avec mon copain (à la fin de la période de règles), je commence à beaucoup saigner alors que j'ai presque plus mes règles. Je saigne plus (voir beaucoup plus) que ce que j'ai en temps de fin des règles. Ça devient vraiment très mouillé et parfois du sang commence à couler presque comme de l'eau lorsqu'on s'enlève.

J'ai vu sur internet qu'on pouvait avoir des déchirures vaginales même si ça me paraît pas trop que ce soit ça..
Ensuite, lorsque j'ai fini mes règles, je remarque que mon liquide vaginale est plutôt couleur saumon que blanc alors qu'avant que je ne commence la pilule, il n'etait pas comme ça.
Du coup je me demande si c'est des effets de la pilule et/ou alors un "dechirure" vaginale

Merci d'avance de votre réponse et bonne soirée!

Réponse

Tout d'abord sois prudente avec tout ce que tu peux lire sur Internet, tout n'est de loin pas fiable et donne plus de peur que de bonnes infos.

Si tu avais une lésion du vagin, tu aurais mal lors de la pénétration. Il s'agit probablement d'un reste de sang de tes règles qui mélangé aux sécrétions de ton vagin lors de l'excitation, et peut-être au sperme si vous n'utilisez pas de préservatif, qui donne ce liquide inhabituel.

La pilule dans les premiers mois, peut aussi occasionner des "spottings", petits saignements entre les règles et qui sont tout à fait normaux.

Mais si ces saignements devaient s'aggraver ou si tu avais des douleurs, il te faudrait alors consulter un médecin.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 28 décembre 2018