Question (Garçon / 1996)
Bonjour,
je suis suisse vivant en Armenie. Avec ma copine nous utilisons toujours le preservatif.
J'ai deux questions:
1/ lors du dernier rapport, pendant les preliminaires j'ai doighte ma copine en pratiquant un cunilingus. Je ne me souviens pas si avant de la doighter je m'etais touche mon sexe ou pas. Il y a t-il risque de grosesse avec ce doighte.
2/ j'ai bien mis mon preservatif avant tout contact enre les deux sexes, et apres avoir fini je l'ai verifie, pas craque, et toujours etanche. Maid ma copine a dis que c'etait le jour de l'ovulation. Est ce qu'il y a un risque de grosesse? Je pense que non mais sur ceratains sites internet ils disent que meme en utilisant bien le preservatif , la fiabilite est de 98%. Pourquoi pas 100% si tout se passe bien???
Merci beaucoup,
Olivier

Réponse
Non, il n'y a pas de risque de grossesse lors d'une masturbation, même si vous aviez touché votre sexe avant, rassurez-vous.
Quant au préservatif, il ne suffit pas de bien le mettre, il faut encore bien le choisir et l'avoir conservé afin que la qualité du latex reste bonne et imperméable. Voyez pour cela le site www.mysize.ch. Mais puisque vous avez constaté qu'il n'y avait eu aucun problème de préservatif après votre rapport, alors tout va bien !
Nous vous souhaitons de belles fêtes !