Bonjour, j’ai un problème.

Je vais vous raconter la scène...

Il y a une semaine (samedi 1.12.18) je suis allée à une soirée.

C’etait la première fois que je buvais vraiment et forcément j’etais totalement bourrée...
Je n’etais même pas capable de marcher.

Un ami en qui j’avais confiance en a profité pour me faire fumer de la drogue. ( alors que de base je suis vraiment contre, jamais je ne veux commencer.)

Puis on a eu un rapport sexuelle... enfin..
J’etais inerte, comme je vous l’ai dit je ne pouvais même pas marcher alors comment prendre une décision de ce genre ?

Je me sens vraiment honteuse... est ce de ma faute ? Est ce normal ? Est ce un viol ?..... merci de vos réponses

Réponse

Ce que tu as vécu s'appelle une violence sexuelle, à partir du moment où tu n'étais pas consentante. Cet ami semble en effet avoir abusé de ta confiance et ta vulnérabilité quand tu étais alcoolisée et droguée.

Nous comprenons que tu te poses toutes ces questions et que tu aies besoin de réponses.

Te sentir coupable est une réaction fréquente et normale suite à une violence sexuelle, puisque souvent la personne qui l'a subie pense qu'elle aurait pu dire non. Mais la peur, les substances ou autres, font que la personne n'arrive pas toujours à dire non ou bien dit non et n'est pas entendue.

Nous te conseillons de t'adresser à l'infirmier·ère de ton école ou à une personne de confiance qui t'aidera à décider de ce qui est le meilleur pour toi.

Prend bien soin de toi et reviens quand tu veux sur ciao.

A bientôt ,

Dernière modification le 11 décembre 2018