En semaine je prends ma pilule tous les matins avant d’aller en cours environ vers 7h.

Sauf que le week-end je dors souvent plus tard donc il m’arrive de la prendre vers 10h.

Est-ce que prendre la pilule plus tard le week-end a un impact sur l’efficacité ?

Réponse

Rassure-toi, la pilule reste efficace même si tu la prends un peu plus tard le week-end.

L'important si tu oublies ta pilule ou si tu ne peux pas la prendre à l'heure habituelle est de la prendre dès que possible et de ne pas dépasser 12h de décallage.

Reviens quand tu veux sur CIAO!

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 5 décembre 2018