Bonjour, j’ai 15 ans et mon sperme n’est pas blanc, mais transparent légèrement blanchâtre, est ce normal ? Merci

Réponse

Ce que tu décris nous semble bien normal. Comme tu pourras le lire dans la page en lien:

Le goût et l'odeur du sperme peuvent varier selon les hommes et le moment. Il peut être doux insipide (sans goût), salé ou amer. Le sperme est souvent un peu transparent ou plus blanchâtre, très liquide ou plus épais. Il peut aussi contenir de petits grumeaux.

L’aspect du sperme varie aussi en fonction du nombre d’éjaculations. Si les éjaculations sont fréquentes, il est plus liquide et transparent. Si elles sont plus rares, le sperme est plus opaque.

Au moment de l’éjaculation le sperme est assez épais. Quinze à vingt minutes plus tard, il change de consistance et devient plus liquide.

Bonne lecture, et peut-être à une prochaine question!

Érection et éjaculation - CIAO
Dernière modification le 29 novembre 2018