Bonjour, c’était pour savoir si les règles changeaient qlqchose au niveau de notre corps. Ex ça nous fait prendre des seins ou des hanches ect.. merci :)

Réponse

A l'adolescence, notre corps subit une révolution corporelle.

Ce sont les hormones émisent par différentes glandes qui vont chambouler nos formes : hanches qui s'élargissent, seins qui poussent. Elles sont aussi responsables des poils qui apparaisent sur le sexe et sous les aiselles, l'acné qui s'installe et également l'apparition du cycle menstruel, soit les règles et l'ovulation.

Au niveau du corps, lorsque les règles arrivent, on peut ressentir des tensions dans le bas ventre, dans le dos et dans les jambes, cela est dû à des contractions de l'utérus. On peut également avoir à cette période des seins plus gonflés mais ceux-ci redeviennent normaux ensuite.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi !

Dernière modification le 26 novembre 2018