Question (2007)

Si mes parents fumme trop doijent en parler a quelqun ?

Réponse

Tes parents ont bien de la chance que tu te fasses du souci pour eux...

Ils fument beaucoup, dis-tu, ils doivent être dépendants de la nicotine, c'est vraiment difficile d'arrêter, mais pas impossible !

Tu peux surtout leur en parler, leur dire que tu t’inquiètes pour eux, pour leur santé. Choisis un moment qui se prête bien à la discussion.

Et tu pourrais aussi leur parler d’aide extérieure pour faire le point sur leur situation ; il existe beaucoup de sites internet. Conseille-leur de regarder www.stop-tabac.ch, il convient aussi aux personnes qui n’ont pas la motivation actuellement d’arrêter.

Un point important pour ta santé à toi : il faut vraiment que votre foyer soit sans fumée, que tes parents fument à l’extérieur pour te protéger de la fumée passive.

Prends soin de toi et n’hésite pas à revenir nous poser des questions,

Dernière modification le 28 novembre 2018