Voilà je suis actuellement avec mon copain depuis environ 3 mois. Les choses se passent plus ou moins bien mais il y a beaucoup de disputes dans notre relation malgré qu’on s’aime beaucoup.

La semaine passée je suis allée dormir chez lui pour la première fois. C’était prévu depuis un bon moment et nous attendions cette première nuit avec impatience pour coucher ensemble. Mais malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu. En effet, mon copain a eu « une panne » ce qui a mis un froid entre nous.

En discutant avec, il m’a dit que ce qui l’avait bloqué soit le fait qu’il sache que j’irai raconté notre première nuit d’amour à ma meilleure amie, mais je ne crois pas à cette version. De plus, aujourd’hui, sur le ton de la plaisanterie , il m’a dit que c’était dû au fait que je ne savais pas mis prendre, hors j’ai essayé de faire bouger la situation mais à chaque fois que j’essayais de le toucher il me repoussait. Je précise tout de même, qu’avant ce fameux jour il avait fait deux nuits blanches et que je pense que ça a beaucoup influencé la situation.

Que dois-je penser, est-ce ma faute ? Me desire-t-il pas ? Était-ce la fatigue ou la pression de la première fois avec une nouvelle personne ? (car il est resté 3 ans en couple avant de se mettre avec moi ) ou alors est-ce l’excuse qu’il m’a donnée ?

Je ne sais pas comment faire car encore maintenant il y a un froid entre nuit par rapport à ça. Il faut savoir que c’était la première fois que ça lui arrivais et je crois qu’il ne veut plus qu’on réessaye de peur que ça recommence. C’est un garçon très fier et je sais qu’il a très honte. Il me dit souvent en rigolant qu’il aimerait aller essayer avec une autre voir si ça irait mieux. Bien entendu, ça me fait de la peine et je lui dis que c’est à moi qu’il doit prouver que ça fonctionne pas à une autre.

Comment puis-je l’aider à ce qu’il reprenne confiance en lui face a cette situation ? Et comment faire pour enlever cette barrière qui c’est formée à cause de cet incident ?

Merci pour votre réponse !

P.S j’ai essayé de le déculpabiliser mais rien ne fonctionne

Réponse

Vous aviez prévu d’aller dormir chez votre copain et d’avoir des relations sexuelles, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Vous avez essayé d’en parler avec votre copain mais il met de la distance et cela vous inquiète.
Vous avez déjà amené beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez, avec sensibilité et respect. Essayez de reprendre confiance et de voir tous les points positifs de votre relation et de l’amour que vous partagez.

Vous parlez de la "pression de la 1ère fois". La première relation sexuelle ou une première fois avec un·e nouveau·velle partenaire s’accompagne généralement de toute une série de questions et d’émotions. Donc pas de panique si cela ne s’est pas passé comme imaginé.
Une « panne » peut arriver à tous et comme vous l’avez dit, ce n'est pas la honte. Le stress ou des soucis peuvent la provoquer. Vous dites qu’il avait fait 2 nuits blanches avant et c’est vrai que la fatigue influence les réactions du corps.

Parfois, le fait de trop se réjouir ou de vouloir trop bien faire peut aussi influencer l’érection chez les hommes. Nous ne savons pas ce que ressent votre copain, mais le fait qu’il rejette la responsabilité de cette « panne » sur vous est certainement car il se sent mal à l’aise de cette situation. Donc n'imaginez pas que vous n'êtes pas désirable ou qu'il ne vous aime plus. C’est peut-être parce qu’il a beaucoup de sentiments pour vous justement qu’il s’est mis la pression.

Vous pouvez lui parler de ce que vous ressentez pour lui, et souvent un peu d'humour permet de « dédramatiser ». Faire l'amour n'est pas une performance sportive, il faut apprendre à se connaître et connaître l’autre, cela prend du temps. La communication est importante, mais elle peut aussi se faire par le corps. Prenez le temps des préliminaires, qui vous permettront sans doute d’enlever le stress et de vous laisser guider tous les deux en fonction de votre désir et de votre excitation.

Nous vous mettons en lien des informations supplémentaires, et n’hésitez pas à revenir sur ciao si vous avez d’autres questions.
Bonne suite à vous !

Faire l'amour pour la première fois - CIAO
Dernière modification le 21 novembre 2018