Pourquoi mes parents me soutiennent pas ils savent seulement me rabaisser dire que je sais rien faire..?

Réponse

Tes parents ne se rendent probablement pas compte de leur comportement. Il est important que tu puisses leur dire comment tu ressens leurs remarques.

Il est fréquent que l'on reproduise ce que l'on a vécu, ainsi il est possible que tes parents aient été eux-mêmes peu encouragés et soutenus et du coup, sans en être vraiment conscients, ils font la même chose avec toi.

Il se peut aussi qu'ils soient très exigeants et peu sensibles aux efforts que tu fournis, ne voyant que les résultats.

Tu l'as compris, il y a différentes pistes susceptibles d'expliquer leur comportement, mais le plus important est que cela change et pour ce faire, une discussion semble être la meilleure option.

Pour que cette discussion ait le plus de chance de bien se dérouler et être utile, il est important de rester calme et sereine, de te montrer ouverte et prête à les écouter. Il faudra aussi, bien sûr, que tu puisses exprimer ton ressenti, tes besoins et tes souhaits.

Bonne chance et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 20 novembre 2018