mes parents sont sut le point de se séparer... ma maman veut se remettre avec son ex! comment dois-je réagir??

Réponse

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de réagir à la séparation de ses parents. Pour certain·e il s’agit d’une épreuve difficile à vivre, et pour d’autres moins.

Nous ne pouvons donc pas te dire comment réagir, mais nous pouvons te conseiller de te laisser aller dans tes réactions. Si tu es énervée, triste, que tu as peur ou autre, ou que tu ne ressens rien de tout ça, c’est tout à fait normal, chacun·e réagit différemment.

Le choix de se séparer est une décision qui appartient à tes parents, eux seuls savent de quelle manière ils seront le·la plus heureux·euse. Tu ne peux pas les en empêcher, mais tu peux en parler avec eux pour mieux comprendre leur choix, et pour qu’ils comprennent mieux ce que ça te fait.

Parler de ce que tu penses ou ressens à tes parents ou l’un d’entre eux te permettra d’obtenir du soutien, et tes parents sauront mieux comment faire pour que cette séparation soit vécue de la façon la moins brutale pour toi.

N’hésite pas à revenir sur CIAO.

Bien à toi,

Divorce des parents - CIAO
Dernière modification le 16 novembre 2018