Question (2003)
Je me sent si vide et nul parfois, j'ai besoin d'en parler à qqun, d’être avec qqun , mais en même temps je veut être seule.
J'ai souvent juste besoin de prendre qqun dans mes bras quand je suis à l'école et que j'ai un bad.
Je ne me sent jamais vraiment "vivante" quand je suis à l'école ou même parfois chez moi. J'ai l'impression que la seule occasion ou je peut être "vivante" ou "normal" c'est pendants les convention.
J'ai parfois l'impression de m'inventer une personnalité et ça me fait une peut peur.
S'il vous plait aidez moi.

Réponse
Tranquillise-toi tu es tout à fait normale!
Les être humains sont des êtres complexes, avec souvent des contradictions et c'est exactement ce que tu décris. Notre personnalité est complexe et notre identité est plurielle, c'est une richesse mais c'est parfois difficile à soutenir quand certains aspects se contredisent!
De plus à l'adolescence, l'identité se construit, on se cherche, on se définit d'une certaine manière, on peut avoir l’impression que ce n'est pas vraiment nous car c'est nouveau, et puis on abandonne un aspect et on en trouve un autre et parfois on peut même avoir l'impression de ne pas se reconnaître!
Cette période se traverse, comme tu le fais, avec des essais, et un jour on arrive de l’autre côté. Cela ne signifie pas que l'on ne change plus, mais simplement que l'on va continuer à avancer, à mûrir et à grandir avec un peu plus de sagesse car on est déjà passé par là !
L'être humain a aussi besoin de câlins, de reconnaissance, d'attention, de sentir qu'il appartient à une ou des communautés.
Quand tu as un bad et que tu as besoin de prendre quelqu'un dans tes bras ou d'être prise dans tes bras fais-le ! Bien sûr avec des amis qui comprennent et qui sont prêts à partager ces moments là.
Bonne suite de développement et à bientôt sur CIAO,