Bonjour, quelqu'un me fait de la sorcellerie. C'est la deuxième fois que sa arrive.

La première sur le linge à mon père et la deuxième sur un pull blanc à moi.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur et j'en pleure même. Cette histoire me hante.

Réponse

Tu constates des phénomènes étranges et tu en déduis que quelqu'un utilise la sorcellerie pour te nuire. Tu as très peur de cette situation.

Tous les phénomènes irrationnels nous interrogent, plus encore dans notre monde où la technologie et le raisonnement logique ont pris le pas sur l'invisible. La plupart des religions admettent que tout ne s'explique pas scientifiquement et qu'une part de la réalité et notamment de la Création voulue par un ou des Dieu(x) n'est pas accessible pas nos sens. S'il y a dans cette réalité des forces positives, on peut très bien considerer que des forces négatives y demeurent aussi ou, plus exactement, que la liberté des êtres invisibles est la même que la notre, mais que ceux-ci peuvent choisir de se détourner du Bien (Dieu, le Positif, l'Amour, l'Esprit, le Souffle de vie...) On constate d'ailleurs une recrudescence de demandes dans le genre de la tienne ces dernières années, notamment auprès de prêtres catholiques mandatés spécialement par leur évêque pour traiter ces questions hors-du-commun. On les appelle des exorcistes.

Tu décris avec peu de mots des choses que tu as vues sur des tissus... et tu relies cela à de la sorcellerie. Il faudrait en parler directement et montrer ces tissus à un prêtre, un·e théologien·ne, un pasteur ou encore une personne mandatée pour un ministère dans ta confession religieuse. Elle pourra certainement t'aider à trouver un chemin pour surmonter la peur et les angoisses que ces phénomènes te provoquent. Car elles sont bien réelles et il faut les prendre au sérieux ! Et si tu n'es pas croyante dans une religion, tu as encore plus le choix d'aller voir qui tu veux.

J'espère que ces démarches feront que tu retrouveras la paix. L'équipe Ciao se tient à ta disposition si tu as encore d'autres questions.

Dernière modification le 29 octobre 2018