Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
voilà, il y a environ deux semaine j’ai dû me rendre vers l’infirmière scolaire démon Ecole a cause de tremblements et crises d’angoisses... c’etais au moin la 3 eme fois que je m’is rendait pour sa.
Elle m’a demander si je faisais un burn out, et honnêtement j’en sais rien....
je pleure au moin une foi par jour, ect... que faire ?
Comment savoir si je suis vraiment en burn out ?
Merci de votre lecture

Réponse
Les symptômes que tu décris, ainsi que leur fréquence semblent à prendre au sérieux.
Avoir des crises de larmes et des sauts d'humeur lors de la puberté n'est pas rare mais les tremblements et l'angoisse dont tu fais état nous paraissent déjà moins anodins.
Ainsi, se pencher sur la question fait sens et tu pourrais retourner voir l'infirmière (en prenant un rendez-vous afin qu'elle ait du temps à te consacrer) afin d'en parler plus longuement avec elle et de voir si tu remplis les critères du burn out ou pas.
Tu pourrais également aborder le sujet avec tes parents. Sont-ils au courant de ce que tu traverses actuellement ? Se rendent-ils comptent de tes difficultés ? Il nous semble important que tu puisses en parler avec eux et avoir leur avis et leur soutien..
Agir tôt quand des symptômes se manifestent est souvent un élément déterminant, c'est pourquoi nous t'encourageons à revoir l'infirmière dès la reprise afin de voir ce qui peut être mis en place pour t'aider.
Nous restons à ton écoute.
A bientôt sur Ciao !