Que veux dire les pertes blanches?

Réponse

Les pertes blanches sont un liquide sécrété au niveau du vagin.

Les pertes commencent un peu avant la puberté, c'est-à-dire avant les règles. Les jeunes filles constatent dans leur culotte quelques taches plus ou moins blanches, parfois un peu jaunes.

C'est entièrement normal et naturel.

Elles ont même une fonction "auto nettoyantes". Du fait qu'un peu de liquide coule cela permet d'éliminer des "petites saletés".

Nous t'invitons à lire les infos concernant les pertes blanches sur le site ciao.

A bientôt sur ciao!

Dernière modification le 11 octobre 2018