Je prend une contraception a la base prescrite pour l’acné. Je prends 1/4 androcur, et 1/4 de diane 35. Je voudrais avoir des rapports sexuel, mais je ne sais pas si avec cette dose je suis protégé ? Ou si c’est seulement un traitement pour l’acné, mon médecin ne me l´a pas précisé.

Merci de votre aide.

Réponse

Nous sommes embêtés car nous ne comprenons pas comment il est possible de prendre 1/4 de chaque pilule que tu nommes. Les pilules sont tellement petites qu'il nous semble impossible de les prendre par 1/4.

Si tu prends bien 1/4 de chaque pilule, nous ne pensons pas que tu sois protégée d'une grossesse non voulue. Toutefois il serait bien d'en discuter avec ton·ta médecin. Il est possible que sa prescription (1/4 et 1/4) tienne compte de certaines contre-indications.

Si tu désires avoir des relations sexuelles avant de pouvoir en parler avec ton·ta médecin, tu peux utiliser un préservatif. A vrai dire, c'est même conseillé d'utiliser des préservatifs lors des premières relations avec un nouveau partenaire.

Les préservatifs ont l'avantage de protéger des grossesses non-désirées ainsi que des IST (infections sexuellement transmissibles).

Bien à toi!

Dernière modification le 10 octobre 2018