Question (2005)

Je suis amoureuse de mon ex-petit copain alors qu'il m'a harcelée l'année dernière .
Je m'imagine des scènes d'amour avec lui. Je ne pense qu'à lui au point que mes notes sont en chute libre!!

Aidez moi!!!

Réponse

Tu dis que tu as été harcelée par ton ex et que malgré cela tu ne penses qu'à lui au point de délaisser tes études.

Ce jeune homme t'a fait du mal et il nous semble que pour te protéger tu ferais sans doute mieux de garder tes distances.

Parfois, on s'attache à son bourreau et on finit par "aimer" ce lien car bien que négatif, c'est une attention qu'on nous porte malgré tout.

Nous te recommandons d'étudier la rubrique estime de soi du site Ciao. Tu y trouveras toutes sortes d'informations utiles pour acquérir une meilleure image de toi. Quand ton estime sera rétablie, tu ne toléreras sans doute plus d'être mal traitée par quelqu'un ou dans tous les cas, tu ne seras pas dans une relation de dépendance vis-à-vis d'une telle personne.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 2 octobre 2018