À partir de quel âge notre corp est prêt pour faire l'amour ?

Réponse

Notre corps est prêt pour faire l'amour quand il a atteint le stade de la puberté: c'est alors qu'il change et se prépare pour devenir adulte. Les hormones sexuelles commencent alors à circuler, à modifier notre apparence notamment, et nos organes génitaux se préparent (premières éjaculations chez les garçons, premières règles chez les filles) pour la procréation qui est l'un des effets des activités sexuelles.

Mais une fois que le corps est prêt, le mental ne l'est pas encore et cela lui prendra plus ou moins de temps, selon les personnes. Il faudra notamment apprendre à tenir compte de l'autre dans la notion de "faire l'amour" et c'est plus difficile que d'apprendre à connaître les organes, leurs fonctions, les manières de faire l'amour, de se protéger, etc.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 30 septembre 2018