Comment faire après avoir était détruite par un garçon , du harcèlement , de la dépression? J’y arrive plus c’est trop dur

Réponse

Certaines expériences vécues sont graves et portent atteinte à la personne dans son entier. C'est le cas du harcèlement. Cela atteint profondément l'estime de soi et l'on peut avoir l'impression que l'on n'a plus assez d'énergie pour se retrouver comme avant.

La raison est que nous avons été très blessé. Et parfois la blessure reste ouverte longtemps et il faut du temps et de la patience pour qu'elle se cicatrise.

Parfois aussi il est nécessaire d'avoir une aide passagère pour soigner ses blessures et c'est peut être ton cas.

Nous te conseillons de parler de tes difficultés à un·e adulte de confiance. Il y a peut être un·e psy ou educateur·trice ou conseiller·ère social·e à l'école, à qui tu pourrais parler pour être soutenue pendant cette période difficile.

Tu pourrais aussi aller consulter un·e psy privé·e pour être aidée à retrouver confiance en toi et en la vie.

Nous comprenons tes difficultés et t'encourageons à te faire aider pour sortir au mieux de ce passage difficile.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 27 septembre 2018