bonjour

J'ai une question faut t-il absolument se protéger lors d'une fellation parce que avec mon copain je l'ai fais plusieurs fois sans me protéger et il n'a pas fais de dépistage mais avec son ex il n'en n'a aussi jamais fais et elle n'a rien eut alors je sais pas quoi faire et ce sont quoi les simbtome des IST ....

Réponse

Tu nous dis que tu as déjà fait des fellations avec ton copain sans utiliser de préservatif et tu te demandes s'il faudrait toujours en mettre afin de se protéger des IST. Tu nous demandes également quels sont les symptômes des IST.

Il y a effectivement certaines IST qui peuvent se transmettre lors d'une fellation, il est donc conseillé d'utiliser les préservatifs. Il en existe plusieurs sortes notamment certains avec des goûts comme fraise, chocolat etc.

Les symptômes d'une IST lors d'une fellation sont principalement locaux, c'est à dire dans la bouche, la gorge, les gencives. Mais il est possible qu'il n'y ait pas de symptômes du tout.

Nous te mettons en lien quelques informations concernant les IST ainsi que des adresses où tu/ vous pouvez aller discuter gratuitement et de manière confidentiel et/ou vous faire depister si vous le souhaitez.

Bonne suite,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque ?
Centre de santé sexuelle - planning familial
Groupe Sida Neuchâtel
Dernière modification le 4 septembre 2018