Question (Fille / 1999)
:'( :-[ que doit je faire je sais pas si j'ai tjr ma Virginité ou pas j'arrive pas à dormir je dort pas la nuit je meurt😭

Réponse
Vous semblez être très inquiète au sujet de votre virginité. Vous écrivez ne pas savoir si vous êtes toujours vierge, ou pas.
La question de la virginité chez les jeunes femmes est souvent confuse. De nombreuses personnes pensent que la virginité est en lien avec la présence de l'hymen.
Pour ces personnes, une vierge est une jeune femme ayant son hymen. Mais ce n'est pas vrai! Etre vierge, signifie seulement ne pas avoir eu de relation sexuelle.
Certaines filles viennent au monde sans hymen. Chez d'autres, l'hymen se déchire durant l'enfance au cours d'activités sportives ou de jeux. Elles sont bien sûr vierges.
Certaines jeunes femmes ont toujours leur hymen lors de leur première expérience sexuelle. Et comme les hymens ne sont pas tous pareil, ils ne se déchirent pas toujours lors du premier rapport. Il arrive qu'il se déchire lors du deuxième ou troisième rapport.
Comme vous voyez la présence de l'hymen n'est pas une preuve de virginité.
Etre vierge signifie n'avoir jamais fait l'amour.
Avez-vous déjà fait l'amour?
Si votre réponse est oui alors vous n'êtes plus vierge. Par contre, si votre réponse est négative, alors il n'y a aucun doute, vous êtes toujours vierge.
Certaines jeunes femmes craignent le regard de la famille et de l'entourage concernant leur virginité. Nous comprenons bien sûr que cela puisse être stressant.
Toutefois, n'oubliez pas, la vie intime et sexuelle de chacun-e ne concerne personne d'autre. Par définition la vie intime est intime. Vous n'êtes pas obligée d'en parler.
Vous trouverez plus d'infos en annexe.
Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons le meilleur.
Hymen et virginité
L'hymen