Bonjour, je voudrais savoir es que ne plus faire de rapports sexuels peu être la solution pour que mon vagin soi serrer comme avant? par se qu'il c'est elargi et j'ai peur que sa revienne pas. Si oui au bout de combien de temps sa peu se resserré sans rien faire?

Réponse

Le vagin est souple et extensible. Quand il n'y a rien dedans (si on peut dire ça de cette manière...) les parois se touchent, elles s'écarteront pour laisser le passage quand nécessaire. En fait elles s'adaptent à ce qui rentre/passe, elles en épousent la forme (ex. pénis, bébé...).

L'extension nécessaire pour l'accouchement peut par exemple détendre les parois de manière durable, mais la plupart du temps elles retrouvent une grande partie de leur élasticité au bout d'un certain temps.

Il est par contre important de prendre soin de son périnée. Il s'agit d'un muscle puissant qui maintient entre autre les organes internes. Le contracter joue également un rôle sur les contractions du vagin.

Ainsi, le vagin s'adapte et c'est surtout en travaillant son périnée que l'on peut influencer sa tonicité. Tu pourras trouver des conseils et des exercices sur internet. L'abstinence sexuelle ne va pas changer quoi que ce soit...par contre, contracter son périnée lors des rapports joue un rôle (cela peut également augmenter les sensations ressenties).

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 28 août 2018