Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je prends la pilule depuis 3 ans.
Vers la fin du mois de mai/début du mois de juin, j'ai eu un rapport non-protégé avec mon copain (oublie de la pilule quelques jours avant et pas de préservatif). J'ai attendu d'avoir mes règles et je les ai toujours eu depuis mais il y a deux/trois semaines, mes seins ont grossi/poussé.
Est-ce que vous pensez que je devrais faire un test de grossesse ou il n'y a pas besoin ?
Je vous remercie en avance pour votre aide !

Réponse
Si depuis cet oubli tu as eu tes règles normalement et surtout que tu as toujours pris ta pilule régulièrement et sans nouvel oubli, tu n'as pas de raison de penser à une éventuelle grossesse.
Tu dis que tes seins ont grossi et que cela t'inquiète. Si tu as le moindre doute, le mieux est de faire un test de grossesse. L'idéal est d'aller dans une consultation de santé sexuelle planning où tu pourras en plus bénéficier de conseils personnalisés. Les adresses sont sur ce site.
N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Bien à toi,