Bonjour, je vous explique ma situation:

J'ai 14 ans, et je n'ai pas pas encore mes règles. Pourtant, j'ai regardé plusieurs fois du porno, me suis doigtée (2 fois pour l'instant), et à chaque fois j'ai envie de revoir du porno.

Suis-je la seule à 14 ans? Est-ce normal? En plus je ne suis pas réglée...

Aidez moi svp!

Réponse

Si tes règles ne sont pas encore venues cela ne veut pas dire que ta puberté n'est pas commencée. Tu commences à avoir des désirs, des sensations et c'est normal. Cela ne commence pas nécessairement avec la venue des règles.Tout ça est parfaitement normal et de nombreuses filles n'ont leurs règles que plus tard. Tu as certainement d'autres signes comme les poils, le début des seins ou les pertes blanches.

Par contre sans vouloir être moralisateurs, la pornographie nous te le rappelons est interdite aux moins de 18 ans même si elle est très facilement accessible. Essaie au maximum de l'éviter, utilise ton imaginaire, bien plus riche, où tout est permis même le plus farfelu. Nos fantasmes nous enrichissent et stimule notre sensualité, ils ne sont pas faits pour être réalisés. Lis aussi quelques infos à ce propos mises en lien.

Mias il est parfaitement normal d'avoir des désirs, de se découvrir en se masturbant. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

A quoi sert la masturbation?
Et les fantasmes?
La pornographie, qu'est-ce que c'est ?
Des croyances
Pornographie : mode d'emploi de la sexualité ?
La pornographie est-elle dangereuse ?
Loi et pornographie
Dernière modification le 26 août 2018