Question (Garçon / 2000)
Bonjour,
Avec ma copine, nous le faisons régulièrement. Le problème, c'est que j'ai pas l'impression de la satisfaire; elle aime quand je la doigte, mais une fois que l'on commence vraiment et que je la pénètre, le plaisir de son côté s'en va.
Je ne sais pas comment faire, car j'essaie d'appliquer certains de vos conseils , comme faire durer les préliminaires.
Merci

Réponse
Vous demandez comment développer le plaisir de votre partenaire lors de la pénétration vaginale ?
Effectivement les préliminaires sont importants. Plus votre partenaire sera excitée sexuellement, donc son vagin lubrifié, plus la pénétration sera agréable et lui procurera du plaisir. Vous dites qu'elle apprécie la pénétration de vos doigts. Le pénis est différent des doigts et engendre d'autres sensations vaginales à la femme. Laissez-vous donc le temps de ressentir et développer vos relations sexuelles.
Contrairement à l'homme, le sexe de la femme est en grande partie à l'intérieur de son corps et apprendre à sentir son vagin et/ou ressentir les frottements et les pressions nécessite de nouvelles habiletés de la femme.
Vous écrivez que vous avez " l'impression de "... et si vous lui posiez clairement la question ? Elle seule pourra vous dire ce qu'elle sent et ressent. Soyez à l'écoute l'un de l'autre et n'hésitez pas à communiquer vos sensations et vos ressentis.
Pour plus de précisions, vous pouvez consulter gratuitement une conseillère en santé sexuelle de votre région qui pourra encore mieux développer le sujet en discutant avec vous, votre partenaire ou les deux. En lien, vous trouvez les adresses du Jura ainsi que quelques articles.
Le plaisr sexuel s'apprend et se développe tout au long de la vie !
Prenez bien soin de vous
Et l'orgasme ?
Caresses et plaisir
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura