Bonjour.. J'ai 16 ans et je commence à explorer ma sexualité avec mon copain. Je précise que je suis toujours vierge mais il m'a déjà doigté et je n'ai ressenti aucun plaisir donc je me demandais si c'était normal? Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est désagréable mais je ressens juste une légère brûlure et c'est tout. J'ai réessayé de moi-même par après et toujours rien.. Est-ce normal? Est ce que ça viendra après quelques temps?

Réponse

C'est normal, en effet, de ne pas ressentir de plaisir à la masturbation... tant qu'on ne l'a pas souhaitée.

Ce que l'on veut dire, c'est que si vous n'avez pas de vous-même la tentation de stimuler vos organes génitaux, cela signifie que votre corps et votre esprit ne sont pas prêts pour cette stimulation-là.

En conséquence, il vous faudrait respecter votre propre rythme -plutôt que celui de votre partenaire- et ne pas stimuler vos organes érogènes si vous n'en avez pas envie. Les contacts intimes peuvent être agréables sans cela.

Vous pouvez également consulter nos informations jointes: "explorer son corps".

A bientôt sur CIAO !

Explorer son corps
Dernière modification le 27 août 2018