Bonjour !

J'ai 15 ans, ma copine aussi. Nous essayons depuis quelques temps de passer à l'acte, cela fait qielques mois que nous sommes ensemble et tout se passe à mérveille. La première fois a été un échec (débandaison), mais les fois suivantes nous en sommes restés aux préliminaires... Nous les avons fait beaucoup de fois, lorsqu'une fois, j'ai rééssayé de mettre la capote, mais rebelote, débandade.

Je tiens à préciser que ce n'est pas que la capote, mais lorsque je suis nu avec elle, je n'arrive pas à tenir une érection longtemps, tout seul j'arrive très bien, je fais même quelques exercices pour essayer de la faire tenir...

Nous avons donc essayé plusieurs fois, chaque fois je me dis que c'est la bonne, chaque fois je bande un peu plus longtemps mais ça ne veut pas (et je ne veux pas gaspiller des dizaines de capotes non plus!). Sans capote, on arrive très facilement à me faire bander, mais une fois la capote mise...

Je tiens à préciser que je suis encore puceau, elle n'est plus vierge, mais c'est très frustrant pour nous deux et on a très envie de le faire. Elle me dit que ce n'est pas grave, certes, mais ça devient déprimant.
Que puis-je faire de plus? Que me conseillez-vous?

En vous remercient beaucoup pour votre soutient et votre réponse, je vous souhaite mes salutations les plus cordiales. ::-)

Réponse

Les problèmes d'érection sont normaux lors des premiers rapports sexuels. En effet il est fréquent de se sentir stressé et plus on se met la pression, plus l'érection est difficile à maintenir.

Perdre l'érection est un phénomène qui est dirigé par le cerveau et malheureusement, plus on se concentre dessus, plus le risque de perdre l'érection augmente. On appelle cela un "cercle vicieux".

Comme tu as eu une panne d'érection la première fois, il est probable que les fois suivantes, tes pensées vont se concentrer sur  : "cette fois j'espère que ça va marcher" et du coup...c'est de nouveau la panne.

L'idéal serait de ne plus penser à "bander-débander" mais juste te laisser aller à tes sensations, aux caresses reçues et données. Ne pas penser que pour avoir une relation sexuelle complète il faut absolument passer par une pénétration. On peut avoir et donner beaucoup de plaisir sans pénétration.

Pour éviter de débander en mettant une capote, tu peux t'exercer à en mettre lorsque tu es seul et te masturber avec.

Et lorsque vous êtes à deux, ta partenaire peux te la mettre, ainsi cette mise en place peut être ressentie comme une caresse, faire partie des préliminaires.

En ce qui concerne les capotes, tu peux aller en chercher gratuitement dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région, n'hésite pas à y aller, tu pourras aussi discuter de manière confidentielle avec une professionnelle de la santé sexuelle.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

La panne...
Souci d'érection : une solution ?
Peur des filles ET des garçons
Dernière modification le 24 août 2018