Question (Fille / 1998)
Bonjour Ciao!
Alors voila, durant les préliminaires avec mon copain il m'a fait un cunnilingus et moi je lui ai ensuite fait une fellation (sans préservatif), est ce que je risque quelque chose ? car avec un préservatif dans ma bouche ca n'est pas très agréable.
J'ai peur d'avoir pris un gros risque.
Autre question, j'ai beaucoup entendu parler du vaccin contre le papillomavirus ou HVP quelque chose comme ca, j'ai 20 et j'ai déjà eu des relations sexuelles sans être vaccinées ? Est ce obligatoire, est ce que c'est dangereux si je fais l'amour sans avoir été vaccinée ?
Mon copain rentre demain et nous allons surement avoir une relation sexuelle, j'espère avoir une réponse rapidement
merci d'avance
;-D

Réponse
Les pratiques orales peuvent ausi transmettre des IST mais à condition seulement que le ou la partenaire en soit porteur. Si l'un ou l'autre avez déjà eu des relations sexuelles ou des pratiques sexuelles avant votre rencontre avec d'autres partenaires et sans protection, il serait bon de faire un bilan dans une consultation de santé sexuelles planning.
Quant au vaccin contre le HPV, il peut être fait gratuitement jusqu'à l'âge de 25 ans même si on a déjà eu des relations sexuelles, et depuis quelques temps il est aussi gratuit pour les jeunes hommes.Tu trouveras de nombreuses infos en lien à propos des IST et du HPV,
Cela n'empêche pas un suivi gynécologique régulier. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Bonne lecture et peut-être à bientôt,
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit ?
Symptômes et conséquences
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque ?
Le vaccin contre le HPV : prévention du cancer du col de l'utérus