Question (Fille / 2001)
Bonjour j'ai un problème,je suis une fille et avant je me masturber tout les jours et maintenant que j'ai un copain je fait des rapports sexuelles sauf que j'ai l'impression d'avoir élargie mon vagin et je n'est pas de plaisir sexuel avec mon copain du coup j'ai dessidé d'arrêté la masturbation mais j'ai peur que mon vagin ne se remet pas comme avant.
Es qu'on peu m'aidé? Ou me dire si sa va se remetre comme avant? Es qu'un vagin sa peu vraiment selargire?

Réponse
Le vagin est un organe entouré de 2 couches de muscles (circulaires externes et longitudinaux internes) qui lui assurent une grande élasticité.
Le resserrement caractéristique à la base du vagin, comme on le voit dans la planche anatomique jointe à cette réponse, bien qu'élastique lui aussi, peut cependant s’élargir un peu, au cours du temps. C’est ce resserrement-là qui est l’objet de votre question car naturellement, plus haut, le vagin est évasé et n’est pas en cause dans les sensations sexuelles.
Cela dit, les pénis sont eux aussi de formes et de dimensions variables, ce qui peut avoir une influence sur le ressenti lié à l'écartement à la base du vagin.
Quoi qu'il en soit des causes de votre sensation d'écartement du vagin, il est possible d'y remédier: puisque ce sont des muscles, vous pouvez les renforcer et resserrer l’entrée de votre vagin par des exercices réguliers de contraction et décontraction de leur base, au niveau de ce qu'on appelle le périnée.
D'ailleurs, muscler son périnée est un exercice réputé bon pour la santé et aussi pour l'épanouissement sexuel des femmes –et de leur partenaire-, à votre âge, comme plus tard.
Nous vous souhaitons tout de bon pour la suite.
A bientôt sur CIAO !
Vue de face