Question (Fille / 2003)
Bonjour, je vous avais déjà écrit suite a un retard de règles et une pensée de grossesse.
J'ai bien eu mes règles 2 jours après votre réponse, mais la pensée d'être enceinte me dérange tout le temps.
J'ai toujours des crampes aux ventres, des douleurs et gonflements a la poitrine, des nausées et l'impression de prendre du ventre et des hanches...
Cette idée me dérange énormément... Même après avoir eu mes règles. j'ai peur de faire un test et qu'il s'avère positif, j'ai peur de ma réaction et de ne pas savoir quoi faire!
Merci de votre aide et réponse. !

Réponse
Si les règles ont été de la même quantité et de la même longueur que les menstruations habituelles, il y a de fortes chances qu'une grossesse ne soit pas en cours.
Par contre, si le doute subsiste, je te conseille de prendre rapidement un rendez-vous auprès d'un médecin gynécologue ou d'une consultation de santé sexuelle de ton Canton, pour le Valais il s'agit des centres SIPE.
Une conseillère en santé sexuelle te proposera un entretien gratuit et confidentiel, seul le test de grossesse est payant. Tes questions, tes réactions et tes émotions sont accueillies sans jugement.
Si tu as une autre demande, écris-nous !
Bien à toi !
Quels sont les signes de grossesse ?