Bonjour!
Est ce possible d'avoir des ist étant vierge?
Doit on avoir l'accord parental pour se faire dépister et est-ce cher?
À quelle fréquence doit-t-on se faire dépister (ou une fois est-t-elle suffisante)
désolé de poser toutes ces questions en même temps :-|
merci d'avance pour les réponses :-P

Réponse

Les infections sexuellement transmissibles (IST) se transmettent par la sexualité au sens large, les pratiques sexuelles comme la fellation, le cunnilingus ou les pratiques anales en font bien sûr partie.

Si les deux partenaires n'ont eu aucune sexualité, on ne peut avoir d'IST. Si on a le moindre doute, une consultation dans un centre de santé sexuelle planning peut être utile. La consultation avec un- conseiller-ère est gratuite et on ne fait de test que si un risque d'IST est présent. Les tests sont payants mais il y a souvent des arrangements ou des prix spéciaux pour les moins de 20 ans. Pour plus de détails sur les tarifs, il te faut appeler un centre près de chez toi.

Les parents ne sont pas mis au courant, c'est confidentiel et pas besoin de leur accord. Les tests devront être refaits, s'il y a eu prise de risque.

Tu as bien fait de mettre plusieurs questions ensemble tant qu'elles sont dans le même thème. Bonne suite à toi,

Confidentialité
Dernière modification le 6 août 2018