Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Mon copain m'a doigté pour la première fois et il y a pas été doucement et je suis encore vierge, cela fait 1 semaine et depuis quand je vais au toilette pour uriner ça me brûle et j'ai quelques goûte de sang, je ne sais pas si c'est une infection urinaire ou si c'est par rapport au préliminaire..
pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre réponse.

Réponse
Les brûlures et le sang lorsqu'on urine, évoquent plus, comme vous le supposez, une infection urinaire qu'une infection vaginale. Ce qu'il va falloir faire contrôler, nous y revenons plus bas.
Il se trouve qu'une infection urinaire, tout comme une infection vaginale, peut avoir son origine dans un contact sexuel introduisant des bactéries (comme il y en a en quantité sur des mains mal lavées, par exemple).
Dès lors, nous vous recommandons deux choses.
D'une part de consulter un médecin qui saura vous poser les bonnes questions, faire un diagnostic et demander l'analyse nécessaire pour déterminer quel traitement il vous faut. Voyez-vous à quel médecin vous adresser dans votre environnement ? Vous pouvez sans souci en parler tout d'abord avec un adulte proche, si vous le souhaitez, qui saura vous conseiller: les infections urinaires (entre autres) ne sont pas rares et tout adulte sait qu'elles doivent être soignées de manière adéquate.
D'autre part, partager votre problème avec votre copain en lui parlant du risque de bactéries que nous mentionnons plus haut. L'hygiène sexuelle s'apprend, de même que la douceur et le tact ;-)
Nous vous souhaitons tout de bon à partir de là.
A bientôt sur CIAO !