J'enchaîne 3 plaquettes de pilule : prise de poids et ventre gonflé!

2 Août 2018

Question (Fille / 1999 / Suisse, Valais)

Salut !

Alors, pour des raisons professionnelles j'ai décidé d'enchaîner la prise de la pilule 3 fois, soit 3 plaquettes prises sans arrêt.
J'en suis à la deuxième et depuis quelques jours, peut-être 4-5, j'ai le bas du ventre gonflé et j'ai vu que j'avais pris 2 kilos, or je n'ai pas eu de changement d'alimentation ou quoique ce soit donc je me demandais si cela pouvait être dû à cet enchaînement...

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

C'est vraiment difficile de savoir pourquoi on prend deux kilos ou on a le ventre gonflé. Cela peut avoir plusieurs causes.

Le fait d'enchaîner deux plaquettes ou plus va faire que tu n'auras pas tes règles. Ton cycle hormonal est un peu différent et peut-être crée ces effets-là. Mais ce n'est pas sûr.
A moins que ce ne soit douloureux ou trop inconfortable, continue selon le plan prévu et tu verras si tout rentre dans l'ordre à la prochaine pause.

Nous ne savons pas quelle pilule tu prends, ni si ton·ta gynécologue t'a proposé de la prendre 3 mois en continu. Le mieux est de lui poser la question afin d'être rassurée.

Bonne suite à toi,

l'équipe ciao

Dernière modification: 2 Août 2018

Les dernières questions