Il y a 4 mois edemi j'ai fait ma première fois avec mon copain. Depuis ma première fois j'ai toujours des douleurs inssuportable lors de la pénétration. J'ai été voir ma gynécologue par doute savoir une infection ou quelque chose.. mais je n'ai rien. Ça me frustre beaucoup d'avoir mal à chaque fois et mon copain aussi car on ne comprend pas d'où ça vient .. je ne pense pas être crispée car je suis tout à fait alaise avec lui et je n'ai pas de raisons d'être crispée ou autre.
On ne sait plus quoi faire et j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller .. ? :-?

Merci d'avance

Réponse

Tu as mal à chaque pénétration et cela n'est pas normal. Ta gynécologue a éliminé tout problème d'infection ce qui est déjà une bonne chose.

Ce que nous te conseillons c'est de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle de ta région (les adresses sont sur ce site). Tu y seras reçue par un ou une conseiller-ère à qui tu pourras parler longuement de tes soucis (env. 1h) et qui te guidera si nécessaire vers une personne spécialisée en sexologie.

Il y a assurément quelque chose à faire et tu as raison de vouloir agir. Les gynécologues ne sont pas toujours formés à ce genre de souci et n'en voient parfois que le côté purement médical. L'approche des centres de santé sexuelles est plus ouverte à tous les aspects de la vie sexuelle, autant physiques que psychiques.

En attendant vous pouvez continuer à vous donner du plaisir l'un l'autre, en laissant de côté la pénétration.
Et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toil

Dernière modification le 23 juillet 2018