j'ai récemment appris que mon copain regarde fréquemment des pornos. Cela me rend triste et mal à l'aise. Je voulais savoir si c'était totalement légal en Suisse d'aller sur ce genre de site?

Réponse

Oui, c'est légal de regarder de la pornographie. Ce n'est pas rare, ni anormal.

Si la sexualité entre vous se passe bien, alors il n'y a pas de souci. Parfois les films pornographiques sont pris comme des exemples de sexualité réelle et alors cela peut mettre de la pression sur la partenaire à qui on demande de faire certains gestes qu'elle n'apprécie pas. Il faut alors refuser fermement.

D'autre part, le fait qu'il regarde de la porno ne signifie pas que vous ne lui "suffisez" pas! Cela reste du fantasme et n'a rien à voir avec la réalité.

Essayez d'en discuter avec lui, de lui demander ce qu'il trouve bien dans la pornographie.

Bonne suite à vous,

La pornographie, qu'est-ce que c'est ?
Dernière modification le 13 juillet 2018