Question (Garçon / 2003)
Je suis un garçon et je me masturbe comme tous ;-D mais je dure pas longtemps :-| et j'aimerai savoir comment bien s'y prendre car je sais pas si je vais trop vite ou que je le fait mal
::-)
Et j'arrive pas à décalotter en erection enfin j'arrive depuis pas longtemps mais sa me fait mal quand j'ejacule sa sert :-?

Réponse
Tu demandes comment bien te masturber ? La masturbation à l'adolescence est un acte courant et contribue à découvrir son corps sexué. Il n'y a pas de recette miracle car chaque garçon et chaque pénis est différent. L'important est que la masturbation serve au plaisir et non à la douleur.
Tu parles de ton prépuce qu'il est difficile de décaloter. Pour te rassurer, nous te conseillons de consulter un médecin (pédiatre ou urologue ou médecin de famille) qui pourra vérifier ton sexe et sa fonctionnalité.
La durée de la masturbation est très variable. Elle dépend de plusieurs facteurs comme l'excitation, les conditions d'intimité, les sources d'excitation, le temps à disposition, etc.... Ce que tu dois savoir c'est que la sexualité, masturbation comprise, s'apprend; c'est un nouvel art que la puberté (transformation corporelle et mentale du corps d'enfant au corps d'adulte) te permet de découvrir et d'apprendre. Tu découvres de nouvelles sensations dans ton corps et ton sexe, pense à varier les positions, les rythmes et les pressions afin d'élargir tes découvertes.
En lien, tu trouves plusieurs articles du site qui traitent de tes questionnements.
N'hésite pas à revenir sur ciao et prends soin de toi
Comment se masturber ?
A quoi sert la masturbation ?
Est-ce dangereux pour la santé ?
Testicules, pénis, frein
En savoir plus sur le pénis