Je me demandais si mon hymen était trop petit et trop épais car à la pénétration avec les doigts il était serré et étroit, je me suis dit que c'était peut être car j'étais stressée mais cela m'étonnerait car lors des préliminaires je ressentais du plaisir et ça me faisait du bien et je ressentais aucun stress ...
Est-ce qu'on ressent quand notre vagin se rétracte ? Comment faire pour éviter cela ?

Réponse

Il est très rare que l'hymen soit résistant à la pénétration mais même si tu ressens du plaisir pendant les préliminaires, même inconsciemment le vagin a tendance à se contracter s'il y a une pénétration. C'est normal et parfois inconscient et surtout comme nous l'avons dit souvent, les doigts ne sont pas une manière d'assouplir l'hymen ou de préparer le vagin.

Pas de solution miracle mais avoir vraiment envie du sexe de l'autre à l'intérieur de soi, de s'abandonner complètement au ressenti. Jouir lors des préliminaires peut aussi t'aider, la pénétration seule y arrive rarement, le vagin étant moins sensible que la vulve et le clitoris. Par contre cela peut amener un orgasme supplémentaire. Les femmes contrairement aux hommes n'ont pas forcément besoin de "récupérer"" après avoir joui, alors que les hommes doivent patienter un peu avant d'avoir une nouvelle érection .

Sois patiente, faire l'amour demande parfois du temps pour arriver à ce que l'on souhaite, mais le chemin est aussi source de plaisir intense. Relis aussi notre précédente rponse sur ce même sujet.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 10 juillet 2018