J'ai quelque questions qui me perturbe ces temps
Enfaite je suis célibataire j'ai jamais eu de copain j'ai ni embrasser vraiment rien même si j'aimerai beaucoup et comme bcp de filles je pense de mon âge bah j'ai des envies...
et il m'arrive de regarder du porno je crois j'ai regardé aussi quand j'avais 13-14 ans mais j'ai jamais été dans l'excès je sais très bien m'en passe même si il y a quelque temps / année je crois je regardais parfois par période un peu plus, bref. Donc je regarde pas des porno lesbien hein mais ce que je me demande c'est que alors là je me posais pas trop la question mais je me demande si c'est normal que quand je regarde un film je regarde plus la femme ses réactions etc que l'homme ?
Enfin pas du sens être attirée par la femme mais du sens comme si je mettais à sa place pendant l'acte je sais c'est assez spéciale mais j'ai plus tendance à la regarder elle et m'imaginer que c'est moi genre si elle va jouir etc ça va m'exciter ou si par ex elle lui fait une fellation ca m'excite comme si c'est moi qui était entrain de la faire ce que l'homme fait je me met à la place de la femme en m'imaginant que c'est moi et ça m'excite et je me demande si c'est normal,
de mon point de vu oui car je n'ai jamais ressenti une attirance envers une femme mais je commence à me poser des questions, es aussi normal de regarder du Porno car ça me donne des orgasmes ?
je peux une fois avoir des soucis à jouir si j'ai une relations sexuelles car je suis habituée à me masturber avec du porno ?
aussi par ce que je regarde souvent les femmes que je trouve belle mais juste par jalousie je pense car je suis complexée par mon corps et des fois je me dis « ah elle a de la chance elle a des belles fesses / beau corps, j'aurais bien aimer les avoir etc » ou juste parce que je la trouve belle mais c'est pas de l'attirance du tous je pense c'est juste un avis
enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais aussi le fait que à 18 ans je n'ai jamais eu de copain et ça me dérange beaucoup j'ai pas vraiment une vie sociale super ça recommence doucement et je n'ai pas beaucoup d'hommes dans mon entourage,
j'ai quand même aucun doute d'etre Hétéro parce que ça m'est arrivée plusieurs de ressentir de l'attirance envers un homme de me sentir carrément mal alaise etc tellement que la personne me plaisait enfin je pense c'est ça mais j'ai l'impression que aucun homme s'intéresse à moi je me demande quelqu'il se passse avec moi ?
j'ai pas l'impression d'etre méchante même si des fois je suis un peu caractérielle mais bref aussi quand un garçon vient me parler après bon quand c'est sur les réseaux sociaux je me comprends pcq je fais pas confiance mais même en vrai j'ai vraiment du mal à faire confiance au mec même si on m'a jamais vraiment fait du mal
disons je me comprends pas je suis hyper hyper froide et je prends bcp mes précautions je me méfie énormément aussi de ce que j'entend les histoires. Enfin ouais ça me frustre énormément j'ai l'impression de plaire à personne et du coup je me pose la question si je suis pas lesbienne ou je sais pas je me comprends plus après je pense quand même pas parce que quand je trouve une femme belle je me suis jamais imaginée de coucher avec
il me semble alors que avec un homme oui je me suis déjà imaginée bcp enfin bref je me suis jamais sentie lesbienne si non vraiment pas.
Enfin voilà merci j'espere vraiment que vous saurez m'eclaircir.
Merci

Réponse

Tu te fais du souci sur ton orientation sexuelle car parfois tu ressens un certain désir ou une attirance pour les femmes, surtout lorsque tu regardes du porno. Aimer regarder des femmes, se mettre à leur place est normal. Les hommes aussi peuvent ressentir cela sans être homosexuels. Nous avons tous en nous une part de bisexualité mais beaucoup ne la vivront pas ou seulement dans leurs fantasmes.

La pornographie a un seul but, exciter. Elle ne montre pas la réalité de la sexualité, et le plaisir y est joué, exagéré. Si nous te pouvions te donner un conseil, c'est d'essayer de t'en passer le plus possible. Nos fantasmes, notre imaginaire sont bien plus riches et tu peux y mettre tout ce que tu veux même le plus fou. Ce sera bien plus riche et intense que des films formatés et caricaturaux.

Se masturber en pensant à des femmes, ne va pas te transformer en lesbienne si tu ne l'es pas. C'est un support à ton plaisir et ne pourra que t'aider dans une vie amoureuse future. Mais tes fantasmes t'appartiennent et ne demandent pas à être partagés ou réalisés.

Pour ta difficulté à faire des rencontres, à t'ouvrir aux autres, nous n'avons pas de mode d'emploi à te donner. Essaie d'avoir une vie sociale autre que les réseaux sociaux, où énormément de gens se cachent derrière l'image qu'ils veulent donner. Essaie de faire confiance aux autres et tu auras sûrement de belles surprises.

Si vraiment tu te sens trop seule tu peux aussi contacter le 147 qui pourra t'aider. Tu trouveras aussi en lien quelques infos qui t'aideront à y voir plus clair.

Nous te souhaitons le meilleur,

Mal dans sa peau, ce n'est pas une honte
Diversité, amour et sexualité
Dernière modification le 8 juillet 2018