Bonjour Ciao,
J'aimerai bien comprendre ce qu'il m'arrive..celà fait environ 6 ans que je m'essaie à la masturbation mais je n'ai jamais eu de plaisir. À vrai dire ça m'ennuie et ça ne me procure rien de spécial. C'est pourquoi cette pratique se fait de plus en plus rare.
Le problème c'est que j'ai un copain depuis bientôt 2 ans, nous nous aimons beaucoup et nous souffrons beaucoup de cette situation.
Au début, tout se passait pour le mieux lors de nos premiers bisous et caresses, mais il y a peu, il a commencé à me toucher mais je ne ressentais rien, j'attendais seulement que ça passe.
Ça s'est reproduit quelques fois encore mais sans succès. J'ai fini par perdre confiance en moi et en mon corps, ce qui commence à poser un réel problème entre nous. J'ai l'impression que je me bloque de plus en plus et que la situation empire.
Nous ne voulons pas faire notre première fois ensemble tant que la situation ne s'est pas améliorée...
je ne sais plus quoi faire pour que ça se passe comme avant :-[

Réponse

Il peut arriver à tout le monde, comme cela vous arrive à vous maintenant, d'avoir une sorte de "panne" du désir et du plaisir.
Les raisons peuvent en être diverses et variées, parfois hormonales (par exemple certaines pilules contraceptives peuvent avoir cet effet-là sur certaines femmes), parfois relationnelles, ou encore parfois psychologiques car le cerveau humain est complexe.

Quand cela arrive, il faut faire comme vous le faites maintenant et nous vous en félicitons: il faut chercher des renseignements et une aide appropriée.

Comme les raisons de cette "panne" sont diverses, le mieux serait que vous preniez un rendez-vous (confidentiel et gratuit) au centre de santé sexuelle et planning familial de votre canton (parmi nos adresses de référence). C'est avec l'aide confidentielle et le savoir-faire de la conseillère en santé sexuelle que vous parviendrez enfin à savoir comment retrouver du désir et du plaisir, comme avant.

Nous vous souhaitons plein succès dans cette entreprise d'importance.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 3 juillet 2018